Cheminée

Nous intervenons pour le ramonage, le tubage et la réparation de votre cheminée. Bien que nos locaux sont à Charleroi, nous nous déplaçons sans soucis.

Ramonage de cheminée

Nous sommes spécialisés en ramonage de cheminée. Cette opération de ramonage de conduit est réalisée par une équipe de deux personnes spécialisées depuis de nombreuses années.
Le travail de notre équipe de ramoneurs est réalisé de bas en haut. Nous sommes équipés d’un système de câble muni d'une brosse adaptée à votre conduit de cheminée. Un ramoneur est chargé de faire monter ce câble dans le conduit de cheminée pendant que le second se charge de faire tourner la brosse et le câble dans le conduit de cheminée. Nous veillons à effectuer ce travail de ramonage de cheminée tout en laissant vos installations propres.

Tubage de cheminée

Votre conduit de cheminée a servi tout l'hiver et il semble être bouché ? Egalement appelé gainage de cheminée, ce procédé consiste à améliorer le conduit en vue de le protéger.
Nous installons un tube métallique relié à l’intérieur du foyer. Cela permet au gaz de ne plus entrer en contact avec les parois en brique ou en terre cuite du conduit de cheminée. Les gaz circulent ainsi uniquement à l’intérieur du tuyau.
Le tubage de cheminée permet d’améliorer l’étanchéité, la résistance thermique ainsi que la durabilité du conduit. Que vous habitiez à Charleroi ou ailleurs, nous nous rendons à votre domicile pour vous assurer un service de qualité.

Réparation de cheminée

Votre cheminée a subi des dégâts dûs aux intempéries, vents ou tempêtes ? Elle est cassée ou abîmée ?
Nous entreprenons des travaux de réparation et de rénovation de cheminée afin qu’elle soit à nouveau opérationnelle. Nous procédons ainsi au cimentage et au remplacement de mitrons. Il s’agit du couronnement de conduit de fumée qui est scellé sur la souche de la cheminée.
Pour vous garantir une utilisation en toute sécurité, nous effectuons une série de vérifications : l’étanchéité du conduit, l’évacuation correcte des fumées et la résistance du conduit face aux hautes températures et à la corrosion.